Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

1re Assemblée générale publique de BBD

Actualité publiée le 26 juin 2012

Bourgogne Bâtiment Durable (BBD) a tenu, jeudi 21 juin, sa première Assemblée générale publique, à la salle des séances du conseil régional de Bourgogne.

Messieurs Pascal Mailhos, préfet de région Bourgogne, François Patriat, sénateur et président du Conseil régional de Bourgogne, Didier Chateau, directeur régional de l'ADEME Bourgogne, Pierre Terrier et Sébastien Flon, respectivement président et directeur de Bourgogne Bâtiment Durable ont dressé un bilan de la première année d'activités de l'Association et dessiné les contours et orientations des mois à venir.

Une cinquantaine de représentants d’institutions et de structures régionales évoluant dans le secteur de la construction et du bâtiment ont ainsi pu découvrir les activités de l'Association Bourgogne Bâtiment Durable.

 

Cette première Assemblée générale a été l'occasion pour le Conseil régional de Bourgogne, l'ADEME et la DREAL de réaffirmer leur volonté de faire de la Bourgogne une région de pointe en matière de construction durable ; une démarche au sein de laquelle Bourgogne Bâtiment Durable en tant que "rassembleur de l'intelligence collective et mutualisateur des savoir-faire", comme l'explique Monsieur François Patriat, joue un rôle central.

Messieurs Pierre Terrier et Sébastien Flon se sont ensuite attachés à présenter aux professionnels présents la stratégie et les orientations du Centre de ressources ainsi que ses missions et ses actions.

Autour des trois axes, qui constituent son cœur de métier, à savoir la capitalisation, la transmission et la diffusion de l'information des connaissances, et l'accompagnement des projets des partenaires et réseaux régionaux, Bourgogne Bâtiment Durable poursuivra en 2012 et 2013 ses actions avec pour ambition de devenir un "lieu unique d'échanges, d'innovation et de diffusion de l'information, pour une meilleure qualité de vie et de services".

Rappelons que le Centre de ressources régional dédié à la qualité environnementale des bâtiments existe depuis 2008. Fruit d'un partenariat entre les partenaires publics et les organisations professionnelles, il a été porté par Alterre Bourgogne jusqu'au 12 avril 2011, date à laquelle l'Association Bourgogne Bâtiment Durable a été officiellement créée. Cette première Assemblée générale marque donc la fin de la première année d'existence de l'Association.

 


 

Pour télécharger la présentation de l'Association et de ses missions, cliquez ici.

Pour télécharger le rapport d'activités 2011 de Bourgogne Bâtiment Durable, cliquez ici.