Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

Appel à candidatures audits Effilogis

Actualité publiée le 12 avril 2017

Créé en région Franche-Comté en 2009, le dispositif des audits énergétiques Effilogis s'étend, en 2017, à l'ensemble de la grande région.

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec l’ADEME, lance à ce titre un appel à candidatures afin d'identifier les bureaux d’études thermiques potentiellement intéressés pour devenir partenaires dans le cadre de ce dispositif.

Outil d'aide à la décision destiné aux particuliers, l'audit énergétique Effilogis permet, à partir d’un état des lieux thermique réalisé par un bureau d'études conventionné, d'apporter aux particuliers les premières clés pour rénover leur logement dans la perspective d’atteindre le niveau Bâtiment Basse Consommation (référentiel BBC Effinergie). Subventionné en partie par la Région et l'ADEME, il constitue une feuille de route personnalisée pour la rénovation BBC, assimilable à un passeport de la rénovation complète de l’habitat.

 

 

Candidats éligibles

Cet appel à candidatures s’adresse aux bureaux d’études thermiques et autres structures disposant d’une assurance couvrant les missions d’études thermiques de bâtiments.

Il n’y a pas de conditions fixées sur la localisation du bureau d’études candidat. Dans la mesure où les prestations d’audits seront réalisées sur le seul territoire de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’appel à candidatures concerne principalement les bureaux d’études situés sur ce territoire ou situés dans les régions voisines (Centre-Val de Loire, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes) et prêts à réaliser des audits Effilogis en Bourgogne-Franche-Comté.

Les bureaux d’études déjà conventionnés avec la Région ne sont pas concernés. Ils ont dès à présent la possibilité de réaliser des audits Effilogis à l'échelle de la région Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Calendrier

Date limite de dépôt des candidatures à la Région : 4 mai 2017

Réponse aux candidats au plus tard le : 7 juin 2017

Edition de la liste des bureaux d’études partenaires : 15 juin 2017

D’autres dépôts de candidatures seront possibles pour une sélection ultérieure, selon les mêmes critères, au fil de l’eau à partir du 15 juin 2017.

 


 

> Le règlement de cet appel à candidature est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : bit.ly/2oECXMI

> Plus d'informations sur : www.effilogis.fr/appel-a-candidature-audits-effilogis