Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

Bâtiment durable en Bourgogne - Bilan 2014

Actualité publiée le 4 avril 2016

L'Association Régionale d’Information Economique de la Construction de Bourgogne (ARIEC), en collaboration avec le réseau des Cellules économiques régionales de la construction (C.E.R.C.), publie le bilan annuel 2014 du Bâtiment durable en Bourgogne.

Estimation des rénovations énergétiques du parc privé et public, bilan des dispositifs financiers pour la rénovation des logements, nombre de ménages ayant demandé un crédit d'impôt, nombre d'Eco-PTZ et de certificats d'économie d'énergie (CEE) accordés, nombre de logements engagés dans une démarche de qualité environnementale des bâtiments, …, ce bilan 2014 dresse un état des lieux des différents dispositifs de soutien et de labellisation pour la rénovation et la construction de logements et de bâtiments tertiaires.

 

Bien que concentré sur l'année écoulée, ce bilan est également tourné vers l'avenir. En comparant le nombre d'entreprises RGE et les différentes actions de rénovation énergétique, il permet de mesurer l'adéquation entre le bassin d'entreprises certifiées et la demande du secteur lors des prochaines années.

De nombreuses comparaisons territoriales sur des indicateurs clés permettent, en outre, de replacer la Bourgogne dans le contexte national.

 


 

Pour télécharger la brochure "Bâtiment durable : bilan 2014 en Bourgogne", cliquez ici.