Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

Consommations d'énergies et émissions de gaz à effet de serre en Bourgogne

Actualité publiée le 20 août 2015

Dans le cadre de l’Observatoire climat énergie de Bourgogne, Alterre Bourgogne, l'Agence régionale pour l'environnement et le développement soutenable en Bourgogne, a actualisé avec les données 2014 le bilan régional des émissions de gaz à effet de serre publié en 2010.

Les résultats de ce bilan permettent d’inscrire la Région, mais aussi les Départements, dans le contexte des engagements nationaux et internationaux de lutte contre le changement climatique, d’apporter des éclairages tant sur les spécificités régionales que départementales et de fournir un cadre de référence pour les plans climat mis en place par des territoires bourguignons.

Au sommaire : les consommations d’énergies de la Bourgogne et de ses départements, les émissions d’origine énergétique et non énergétique, ainsi que les flux de stockage/déstockage de carbone liés à l’occupation des sols et aux forêts en 2010.

 


 

Pour consulter le bilan des consommations d'énergies et des émissions de gaz à effet de serre en Bourgogne, cliquez ici.