DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

E-Thèses Construction & Aménagement Durables

Actualité publiée le 20 mai 2016

Bourgogne Bâtiment Durable vous propose son outil E-Thèses CAD, une compilation de près de 700 thèses françaises, soutenues depuis 2000, sur les thèmes de la construction et de l'aménagement durables.

Qu'il s'agisse de travaux traitant du bâtiment, d'architecture, d'aménagement, d'urbanisme, de mobilité, d'énergie, de santé, d'hygiène, de sécurité, de risques et procédés/matériaux, de métrologie ou, bien encore, de modélisation et d'imagerie 3D, E-Thèses CAD aborde toutes les facettes de la construction et de l'aménagement durables.

Parce qu'il s'agit de travaux riches en informations et données scientifiques, techniques, économiques, bibliographiques, …, E-Thèses CAD regroupe près de 700 thèses, sélectionnées et répertoriées principalement à partir des portails thèses.fr et TEL (thèses-en-ligne).


E-thèses CAD vous propose pour chaque thèse les informations suivantes : la région administrative, le titre, l'auteur, le ou les directeurs de thèse, l'école doctorale, l'établissement et la date de soutenance, ainsi que le lien de téléchargement.

Outre la valorisation des recherches françaises, E-Thèses CAD permet de mettre en évidence la variété des thèmes étudiés, ainsi que les problématiques (états de l’art, méthodologies, expérimentations, …) et les compétences (personnes physiques et morales) associées.

La base E-Thèses CAD est semestriellement mise à jour et enrichie de nouvelles références.

 


 

Pour accéder à E-Thèses CAD, cliquez ici.