Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

Emergence Bourgogne, lettre d'information régionale sur le cadre de vie bâti

Actualité publiée le 18 avril 2014

Bourgogne Bâtiment Durable a le plaisir de vous présenter sa nouvelle lettre d’information régionale sur le cadre de vie bâti : Emergence Bourgogne.

Destinée à l’ensemble des acteurs intéressés par une approche globale de la construction durable, la lettre Emergence Bourgogne valorise des réflexions et des démarches, ainsi que les compétences des acteurs associés, à travers le relais d’événements, d’actions stratégiques et opérationnelles, de témoignages et de ressources présentant un caractère singulier, original ou prometteur.

Chaque semestre, Emergence Bourgogne se fait l’écho de thèmes variés, novateurs et/ou à fort enjeu pour le cadre de vie bâti bourguignon, et met en valeur, au travers d’un dossier, une thématique particulière.

 

 

Emergence Bourgogne #1

Pour ce premier numéro d'Emergence Bourgogne, Bourgogne Bâtiment Durable a choisi de s'intéresser à la maîtrise et à l’optimisation de la valeur des ouvrages bâtis, afin de dépasser la seule vision économique classique réduite au simple coût financier des opérations.

Prendre en compte les différentes valeurs des ouvrages (patrimoniale, sanitaire, environnementale, fonctionnelle, architecturale, sociétale, …), connaître les critères permettant de les identifier et les indicateurs pour les évaluer sont autant de pistes que livre ce premier numéro.

 

AU SOMMAIRE :

  • Réhabilitation des bâtiments : une dynamique régionale se construit
  • Construction durable et vivant : quelle abeille a piqué le secteur du bâtiment ?
  • Qualité de l’air intérieur : un enjeu de santé publique
  • Matériaux biosourcés : une filière régionale en développement
  • DOSSIER : Maîtrise et optimisation de la valeur des ouvrages bâtis

 


Pour télécharger le 1er numéro de la lettre Emergence Bourgogne, cliquez ici.