Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

L’observatoire socio-économique régional OSER s’étend à l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté

Actualité publiée le 14 June 2018

Sept ans après son déploiement en Franche-Comté, l’observatoire socio-économique régional OSER couvre désormais l’ensemble du territoire de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Outil d’aide à l’observation territoriale, OSER-BFC est un dispositif d'observation des dynamiques socio-économiques des territoires de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Construit sur le principe de la mutualisation et de la complémentarité, il met à disposition des acteurs et des techniciens du développement régional et local des informations structurées, qualifiées et réactualisées régulièrement, portant sur l’ensemble des champs du développement socio-économique.

 

 

OSER-BFC mobilise environ 400 indicateurs des domaines économie, emploi et formation sur une dizaine de zonages territoriaux.

L’observatoire peut notamment être utilisé pour :

  • Connaître un territoire et ses caractéristiques,
  • Aborder une problématique ou thématique,
  • Comparer plusieurs territoires,
  • Suivre un tableau de bord,
  • Préparer un document d’étude ou de communication.

OSER-BFC permet de réaliser des cartographies d’indicateurs statistiques, de télécharger des données territorialisées et d’accéder à des études et publications régionales.


OSER-BFC est co-administré par l’Agence Economique Régionale et EMFOR, avec l’appui de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la CCI Bourgogne Franche-Comté. OSER-BFC bénéficie d’un financement de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de l’État.


> Accéder à l'observatoire OSER-BFC