Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

Service d’aide au choix en ligne des solutions BIM

Actualité publiée le 16 février 2017

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment lance un nouveau service en ligne de référencement de solutions numériques et informatiques liées au BIM pour les professionnels du Bâtiment.

L'objectif ? Aider les professionnels à choisir les solutions BIM les plus adaptées à leurs besoins métiers.

Destiné à l’ensemble des professionnels du Bâtiment, qu’ils soient maîtres d’ouvrage et exploitants, géomètres-experts, architectes, économistes de la construction, ingénieurs, artisans et entreprises du bâtiment, industriels et fabricants, …, ce nouvel outil gratuit, fondé sur une démarche volontaire des éditeurs de solutions numériques, permet de faire se rencontrer l’offre et la demande, en toute neutralité.

 

Fonctionnant comme un catalogue produits, ce site répertorie les applications distribuées en France, sur la base des renseignements fournis par les éditeurs. Les professionnels accèdent ainsi, en fonction de plusieurs critères de sélection (secteur d'activité, métier, format de fichier, …) aux solutions les plus appropriées à leurs besoins ou projets.

Outil de référencement non-exhaustif, ce site n’est ni un comparateur, ni un site de classement ou d’évaluation de l’offre logicielle par les utilisateurs ou quelle qu’autorité que ce soit. Il permet simplement à chaque professionnel de trouver sa solution BIM.

 


 

> Accéder au service d'aide au choix en ligne des solutions BIM : www.batiment-numerique-outils-bim.fr