Cliquez ici pour ajouter cette ressource à votre espace perso.
 
Congrès des économistes de la construction
 
Congrès des économistes de la construction
Date de création : 21 février 2018
Date de dernière modification : 9 avril 2018
Rédaction : Bourgogne Bâtiment Durable
Date(s)
Du 31 mai au 1er juin 2018
Durée
2 jours
Horaires
9h00-19h00
Lieu(x)
Palais des Congrès de Paris - Paris (75017)
Organisateur(s)
UNTEC
Contact
 
Pour en savoir plus
Site internet du salon
Description

Coût global et cycle de vie des bâtiments

Il s’agit du cœur de l’expertise des économistes de la construction, dont le rôle est de prévoir sans cesse le coût de construction mais aussi, au-delà du simple investissement, les coûts d’exploitation, de maintenance, de remplacement des équipements et de déconstruction des bâtiments.

Un sujet d’autant plus crucial et reconnu comme déterminant par les maîtres d’ouvrages, que dans bon nombre de réalisations, le coût d’investissement ne représente au final que 25% du coût total ! Cette expertise est d’autant plus sensible et évolutive que les économistes chiffrent et analysent désormais dans le coût global, les coûts et les impacts de la transition énergétique ; la baisse de la consommation énergétique et l’éco construction étant vitales pour la pérennité de notre environnement et la qualité de nos bâtiments. Deux jours pour rencontrer vos prescripteurs clés : Economistes, Architectes, Bureaux d’études, Constructeurs, Directeurs techniques, Directeurs immobilier, Entreprises, Maîtres d’œuvre, Promoteurs, Responsables de programme, Responsables de copropriété, Services techniques, Collectivités.

Un congrès conçu à votre attention et avec la participation d’intervenants émérites en France et à l’international dans les domaines économiques, environnementaux, politiques, sociétaux et numériques…

Pour consulter le programme, cliquez ici.

 
Type
Salon
Thème(s)
Bâtiment - Construction, Economie, Législation - Réglementation, Produits - Services
Public(s) cible(s)
Agents de la fonction publique, Elus, Etudiants - Chercheurs, Ingénieurs, Maîtres d'ouvrage, Professionnels du Bâtiment, Techniciens