Partager cette page sur les réseaux sociaux
 DiminuerTaille normaleAgrandirImpression
 

Réseau national B.E.E.P.

Bâti Environnement - Espace Pro (B.E.E.P.)

Bourgogne Bâtiment Durable, Centre de ressources régional dédié à la qualité environnementale des bâtiments, est membre à part entière du réseau national "Bâti Environnement - Espace Pro" (B.E.E.P.).


Sous l’impulsion d’un ensemble d’acteurs et depuis quelques années, s’est développé un mouvement visant à implanter ou à identifier sur le terrain un réseau de Centres de ressources régionaux.

Ces Centres de ressources ont pour objectifs principaux :

  • d’animer les différents milieux sur les thèmes de la performance énergétique et environnementale (susciter la demande et stimuler l’offre de qualité) ;
  • de consolider et de mettre à disposition les expériences, les savoirs et les savoir-faire, en constituant un observatoire régional, notamment par l’identification des opérations exemplaires et des compétences professionnelles.

Le réseau B.E.E.P. regroupe ces Centres de ressources régionaux, ainsi que l'ADEME et les associations HQE-France GBC et Effinergie.


L'objectif de ce réseau national est de faciliter la mutualisation d'actions et de productions de chaque Centre de ressource régional, notamment à travers son système d'information.

Il permet également à ses membres de se réunir régulièrement afin d'échanger et d'identifier des pistes de travail collaboratif sur des sujets communs, qu'ils soient dans leur cœur de métier ou sur des champs novateurs.

Enfin, il regroupe une multitude de compétences professionnelles au service des acteurs de la construction durable en régions.

 
 
 

Accès au site national B.E.E.P.

Pour accéder au réseau national B.E.E.P. en ligne, cliquez ici.

 
 
 
 

Cadre de partenariat du réseau national B.E.E.P.

Ce réseau s'est structuré autour d'un cadre de partenariat qui définit les grandes lignes de son action.

 
 
 
 

Rapports d'activités du réseau national B.E.E.P.

Pour accéder aux rapports d'activités du réseau national B.E.E.P. et de ses membres :