Meilleures scies sabres sans fil : tests, avis et comparatifs

La scie sabre sans fil est une version motorisée de la scie égoïne. Elle est équipée d’une lame de scie reliée à une roue actionnée par un moteur.

[aawp bestseller= »scie sabre sans fil » items= »3″ template= »grid » grid= »3″]

Caractéristique de la motorisation de la scie sabre sans fil

Le moteur de la scie sabre sans fil entraîne sa lame dans un mouvement de va-et-vient rapide et puissant qui facilite le sciage ou la découpe du bois, des branches d’arbres des métaux, des tubes, des matériaux tendres de construction. Ce moteur est alimenté par le courant stocké dans la batterie.

Modèles de scies sabres sans fil

L’autonomie de cette batterie, la puissance du moteur et les différentes fonctionnalités sont des critères qui permettent de distinguer les différentes scies sabres sans fil et d’en spécifier les meilleurs modèles.

Bosch Keo 0600861900

Ce modèle dénommé Bosch Keo 0600861900 est très léger avec un poids de 0,95 kg. Il est compact et utilisable d’une seule main pour la coupe sans effort pouvant atteindre 80 mm d’épaisseur, en appuyant simplement sur une gâchette. Cette scie est généralement utilisée pour la découpe des branches, l’entretien des haies de petites tailles, des bosquets, l’élagage des arbres et la coupe des bois, des métaux ou du plastique. Elle est alimentée par une batterie Lithium-Ion de 10,8 volts, avec un temps de charge de 3 heures. Une seule charge de la batterie permet d’effectuer entre 30 et 190 coupes. La douce poignée ergonomique, accroît le confort d’utilisation et améliore la prise en main. La lame d’une longueur de 150 mm peut être changée facilement en fonction de la nature du support à scier. Au niveau de la sécurité, le verrouillage de l’interrupteur empêche tout démarrage accidentel de l’appareil.

[amazon box= »B004QQ3U2Y » template= »horizontal » rating= »4.4″]

Bosch PSA 18 LI

Ergonomique et légère (avec un poids de 2,3 kg),  la scie sabre sans fil Bosch PSA 18 LI, est particulièrement maniable. Elle est caractérisée par un design compact et un revêtement Soft grip pour une meilleure prise en main. Elle est bien appropriée pour la découpe des panneaux de bois, des planches et le tronçonnage de tout type de matériaux. La profondeur de coupe est de 100 mm dans le bois et 20 mm dans l’acier. La coupe peut être adaptée grâce à un sélecteur de vitesse. Le mouvement pendiculaire qui assure la progression rapide du travail, est une autre caractéristique de cette scie. Ce modèle est également polyvalent et puissant avec notamment sa batterie Lithium-Ion de 18 volts. Il est doté d’une technologie ‘’Syneon’’ qui adapte l’énergie en fonction de l’usage. Cette scie bénéficie, également, d’un système de protection électronique des cellules (ECP)  et d’un système de changement de lame rapide (SDS).

[amazon box= »B00E5YREZ6″ template= »horizontal » rating= »4.4″]

Ryobi RRS 1801 M

Multifonctionnel et pratique, la scie sabre sans fil  Ryobi RRS 1801 M est légère (1,8 kg). Elle est caractérisée par un grand confort d’utilisation. Elle est dotée d’une poignée bi-matière (Grip-Zone) qui garantit une préhension ferme, agréable et précise. Le système anti-vibration rehausse ce confort d’utilisation, car il épargne l’utilisateur de la fatigue ou des douleurs qui peuvent résulter des vibrations d’un appareil après plusieurs heures d’utilisation. Le patin ajustable permet de mieux contrôler chaque coupe avec précision. La vitesse de mouvement de la lame peut être également contrôlée et ajustée grâce à l’interrupteur à gâchette avec variateur électronique. Alimentée par une batterie Lithium-Ion de 18 volts, cette scie se distingue par une capacité maximale de coupe de  180 mm dans le bois. Elle est livrée avec deux lames (1 lame pour le métal et une autre pour le bois). Cette scie est équipée d’un système de changement  rapide et sans risque de lames.

[amazon box= »B007FQB5RY » template= »horizontal » rating= »4.4″]

Bosch 060164L902 10.8 V

Cette scie sabre sans fil Bosch, référencée 060164L902 10.8 V est très pratique et particulièrement efficace. Ergonomique avec une petite poignée et un poids léger (1,2 kg), elle déploie un confort accru d’utilisation pour la coupe aisée du bois, des matières plastiques, des matériaux composites, du métal. Sa capacité maximale de coupe est de 65 mm dans le bois et 55 mm pour le métal. Le dispositif d’éclairage par LED assure une meilleure visibilité pour la réalisation des coupes, même dans les endroits sombres. Ce modèle est équipé d’un système de présélection de la vitesse de rotation et d’un indicateur de charge de batterie. La batterie Lithium-Ion d’une tension de 10, 8 volts, alimente cette scie. Elle bénéficie d’une technologie Lithium-Ion intelligente Bosch Premium qui lui garantit plus de performance et d’autonomie. Les autres caractéristiques sont le système SDS de changement de lame et le système ECP de Protection Electronique des Cellules Bosch.

[amazon box= »B004XCAIJO » template= »horizontal » rating= »4.4″]

Bosch Gsa 18 V-li 060164j007

La puissance et l’endurance sont à portée de main avec cette scie sabre sans fil Bosch, hautement performante. Sa batterie de 18 v autorise une capacité de coupe ou de tronçonnage de plus de 100 poutrelles de sapin (100 x 100 mm) par charge complète. Cette batterie est protégée contre toute surcharge par un système dénommé ECP (Electronic Cell Protection). La scie sabre sans fil Bosch Gsa 18 V-li 060164j007 est bien adaptée pour les coupes droites et courbes. Pour une adaptation parfaite aux différents supports, elle est équipée de deux réglages de vitesse. Aussi, elle est dotée d’un système SDS qui contribue au changement rapide des lames et rend, par conséquent, aisé la manipulation de cet outil. Avec une poignée ergonomique et un poids de 3, 4 kg,  elle offre un confort de travail maximal.

[amazon box= »B008RN0BGA » template= »horizontal » rating= »4.4″]


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *