Comment ouvrir une porte sans clé ?

Les clés peuvent être perdues facilement et il est souvent difficile de les retrouver. Au minimum neuf individus sur dix ont déjà égaré leurs clés, ne pouvant ainsi plus ouvrir leur habitation. Quelles sont les solutions possibles afin d’ouvrir une porte sans clés ?

Les différentes façons d’ouvrir une porte sans clé

Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir rentrer chez soi ! Il existe une multitude de techniques afin d’ouvrir sa porte sans ses clés. Ainsi, beaucoup cassent purement et simplement leurs serrures. Avant tout, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier si vous désirez être sûr d’ouvrir votre porte sans dégâts.

Vérifiez que ce dernier ait une bonne réputation. Il est préférable de prendre quelqu’un ayant une grande expérience. Vérifiez les avis sur le web. Il faut dire que les arnaques sont nombreuses dans ce domaine. Si vous ne souhaitez pas payer une telle prestation, sachez que vous disposez d’une multitude de solutions plus ou moins performantes, certaines présentant le risque de dégrader votre porte.

Ouvrir une porte en crochetant la serrure

Il n’y a pas besoin d’être forcément MacGyver ou un cambrioleur pour parvenir à ouvrir une porte. En tout cas, une chose est sûre : dans ce domaine, la fiction dépasse la réalité. Beaucoup de serrures peuvent faire face à l’utilisation d’un simple fil de fer et d’une épingle à cheveux. Dans le cas contraire, cela veut en dire beaucoup sur la qualité de la serrure.

Si vous désirez crocheter une serrure à garniture, vous n’aurez qu’à plier un fil de fer et l’intégrer dans la serrure. Cela va permettre d’actionner chaque garniture, une par une. Il est également possible d’acquérir un passe-partout (rossignol). Or, l’usage de la solution du crochetage est plutôt complexe, cela dépendant toutefois des garnitures de votre serrure.

photo d'une porte d'entrée avec une serrure

Ouvrir une porte sans clé avec une carte bancaire

Voici une méthode ne fonctionnant pas avec les portes modernes. Or, c’est une technique idéale pour une serrure à ressort. Par contre, elle ne marche pas sur une porte claquée. Par contre, prenez en compte que la carte bancaire dont vous allez vous servir va être dégradée. Ainsi, faites le choix d’un modèle présentant une bonne souplesse. La carte choisie devra également être assez épaisse et robuste.

Tout d’abord, disposez la carte en longueur et intégrez-là entre le montant et la porte concernée. Cette dernière doit être disposée au-dessus de la zone où le mécanisme de la serrure et le montant de la porte s’avèrent être en contact. Une fois cela fait, vous devrez procéder au pliage de la carte en arrière, le but étant de forcer le verrou. Tout en actionnant la poignée et en tirant d’un coup sec sur la carte bancaire, vous devrez parvenir à l’ouverture de la porte.

S’il n’y a pas de place entre le cadre et le verrou, vous n’aurez qu’à mettre la carte entre le cadre au-dessus et la porte. Ensuite, il suffit de laisser glisser cette dernière vers le bas. Astuce pour plus de chances de réussite : vous pouvez un peu la pencher en direction du cadre.

Ouvrir une porte avec un marteau

Par rapport à l’ouverture d’une porte claquée avec un marteau, prenez en compte que c’est une technique ayant une fâcheuse conséquence pour votre serrure. En effet, cette dernière sera tout simplement complètement détruite. Donnez des coups secs et violents dans la poignée, voire dans la porte en prenant le soin de vérifier qu’elle n’est pas blindée.

Si vous parvenez à briser la poignée, cette dernière pourra tomber. L’ouverture de votre porte sera alors un véritable jeu d’enfant. Reste un énorme trou dedans. Nous vous recommandons d’utiliser cette méthode en dernier recours.

photo d'une porte jaune

Ouvrir une porte sans clé avec un tournevis

Vous ne parvenez pas à procéder au déverrouillage de votre porte et vous perdez patience ? Avez-vous essayé la technique du tournevis ?

Si votre porte est munie d’une poignée avec bouton, vous n’aurez qu’à intégrer un tournevis dans l’orifice se situant sur cette dernière. Veillez à l’intégrer bien en profondeur. Ensuite, tournez-le jusqu’à ce qu’il aille dans une fente et qu’il engendre l’ouverture de la porte concernée.

La technique de la radio

Si vous n’avez plus vos clés, sachez que vous pouvez ouvrir votre porte via une radio. D’ailleurs, les serruriers se servent de cette méthode car les radios dévoilent les points forts d’être fins, solides et souples.

Veillez à intégrer la radio entre le chambranle et le pêne. Le but est d’engendrer des vibrations au niveau de votre porte. Pour cela, mettez des coups de pieds (sans y aller trop franchement), afin que la radio aille devant le pêne. Toutefois, il peut y avoir des chambranles qui stoppent les éléments et objets pénétrant entre eux et la porte. Ces derniers sont façonnés de manière à ce que la porte s’encastre et ne glisse pas contre. Ainsi, dans ce cas, cette méthode n’est pas pertinente.

Trombone et clé Allen

Cette technique est la plus populaire auprès des cambrioleurs ! Si vous désirez la tester, vous aurez besoin d’un trombone ainsi que d’une clé Allen. Il s’agit d’une action difficile et simple à réaliser à la fois.

Disposez l’extrémité de la clé dans la zone inférieure du trou de la serrure. Tournez-la de façon légère en effectuant une pression sur le verrou. Faites cela dans le sens de la rotation ouvrant la porte. Par la suite, intégrez le trombone tendu formant un petit pendoir, le but étant de crocheter le verrou. Lorsqu’il rentre en contact avec une cheville, tentez de le mettre sur le creux et de l’élever afin que la mise en place se fasse Cette méthode se nomme : « cheville après cheville ».

Il y a également une autre technique appelée la méthode en frottant. Elle se caractérise par l’intégration d’un trombone dans la zone inférieure du trou de la serrure. Tirez-le à votre direction. Simultanément à cela, faites-le remonter tout en optimisant la pression de la clé Allen au fur-et-à mesure de l’opération. Procédez à des mouvements circulaires. Le but est que le verrou bouge. Une fois que ce dernier est en mouvement, continuez de mettre la pression et répétez inlassablement l’action.

photo d'une porte d'entrée

La solution de la perceuse

Cette méthode consiste à se servir d’une perceuse afin d’effectuer un petit trou d’une taille de deux millimètres au niveau de la serrure. La finalité est ici de procéder à la destruction des vérins qui sont les éléments qui conservent la serrure de la porte en place.

Puis, il est nécessaire d’utiliser un fil de fer ou un crochet en le mettant directement dans un trou, le but étant de capter la poignée et de la faire monter tout en légèreté. De cette façon, la porte pourra aisément et rapidement s’ouvrir. Vous n’aurez qu’à tourner le barillet grâce à un simple tournevis.

Néanmoins, l’utilisation de la perceuse marche à la condition que votre porte se soit refermée et que vous soyez dans l’impossibilité de l’ouvrir. Pour une porte fermée à clé, cela ne marchera pas. Veillez à bien boucher l’orifice via un élément spécifique type mastic par exemple.

Quelle est la meilleure technique ?

Par conséquent, la meilleure option pour ouvrir votre porte sans clé est la méthode de la radio. Pour vous en servir, il est par contre nécessaire que votre porte ne soit pas fermée à clefs. Si c’est le cas, nous vous recommandons de vous tourner vers les services d’un serrurier qualifié et réputé sur le web ou dans votre département.

Point important : les techniques citées un peu plus haut ne permettent que la seule et unique ouverture de votre porte. Le cambriolage reste un délit. Pour vous en dissuader, sachez que la sanction pour un vol aggravé (avec effraction) peut grimper jusqu’à cinq ans de prison et une amende salée d’un montant de 75 000 euros. Dissuasif, non ?

Optez pour les services d’un serrurier !

L’une des meilleures façons pour ouvrir votre porte est de retrouver vos clés ! Ainsi, veillez à faire des doubles pour vous prémunir de l’usage d’une des techniques du dessus. Si vous avez vraiment perdu vos clés ou que votre porte ne s’ouvre plus du tout, faites appel aux services d’un serrurier. N’oubliez pas de faire un devis. Ce dernier ne dégradera pas votre porte et l’ouvre rapidement.

Par rapport au tarif d’une telle opération, comptez entre 80 et 150 euros, en fonction du travail effectué. Vous n’aurez pas à régler des dégâts additionnels car le serrurier ne doit pas occasionner un quelconque dégât. Astuce : faites appel à un serrurier résidant à proximité de chez vous. Par conséquent, les coûts de déplacement seront moindres.

Le devis avant l’intervention est primordial. Si la facture est trop élevée, passez votre chemin. Une fois le travail fini, demandez une facture. Privilégiez les paiements par carte bancaire ou chèque. Désormais, vous savez comment ouvrir votre porte sans clé. Faites le choix de la solution vous convenant le mieux ! Désormais, vous savez comment ouvrir une porte sans clé.

Retour haut de page